Chaque mois, au sein de d’a, Martin Etienne partage, avec humour, son regard sur l’actualité de l’architecture et de l’environnement. Une exposition "Vues Imprenables" lui est consacrée à la Maison de l’architecture de Franche-Comté à Besançon du 6 mai au 6 juin 2025.
Architecte de formation, il a exercé jusqu’en 2009 avant de se consacrer pleinement à la réalisation de dessins pour des agences d’architecture, d’urbanisme, de paysagisme et d’intervenants de la maîtrise d’ouvrage. Perspective, axonométrie, bande dessinée, illustrations … il mélange les différentes techniques pour sublimer l’architecture et l’adresser au grand public.
Depuis 2015, il collabore mensuellement avec d’a en proposant un dessin original en lien avec la thématique du numéro. Les dessins de Martin portent un regard filou et tendre sur les enjeux architecturaux de notre époque, avec humour et pertinence.
L’exposition regroupera 22 dessins réalisés par Martin Etienne, dont 16 présentés au CAUE de Côte d’Or en 2022 et 8 nouvelles illustrations réalisées spécialement pour l’exposition. La Maison de l’Architecture de Franche-Comté souhaite montrer que le dessin peut être vecteur de diffusion culturelle et ancré dans les enjeux actuels.
L’exposition se tiendra du 6 mai au 6 juin 2025 à la Maison de l’architecture de Franche-Comté : 2 rue de Pontarlier 25000 Besançon. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 6 mai 2025 à 18h30. Martin viendra discuter sur la Pratique du dessin le jeudi 22 mai 2025 à 18h30.
Découvrez les différents dessins de Martin Etienne sur son site : https://martinetienne.com/ et sa conférence « Dessins d’architecture et de paysage : observations et projets » : https://www.youtube.com/watch?v=GqnQ3CYgkC0
Et retrouvez les dessins de Martin chaque mois en page 3 du magazine !
https://www.innovapresse.com/boutique/abonnements/darchitectures-1-detail.html