Copyright : © DR
Le campus EDF de Saclay (Essonne) sera conçu par les architectes E.Combarel et D. Marrec (agence ECDM). L'objectif d'un investissement de cette envergure est de parer à la perte des savoirs. 30% des employés, (50 % des techniciens) partiront à la retraite dans les 5 prochaines années. Henri Progio, président d'EDF souligne l'ambition de son groupe en matière de formation, et rappelle que EDF a signé un accord « Défi formation » en 2010. 6000 personnes devraient d'ailleurs être employés (et donc formés) cette année.

Ce projet s'adosse au nouveau centre de rechercher et de développement d'EDF dessiné par Francis Soler. Le complexe de Saclay constituera le grand centre industriel de formation et de recherche à l'échelle européenne d'EDF.

Programme :
25 000 m2 dont 5 700 m2 dédiés à la formation technique accueillant des équipements lourds comme un simulateur de conduite en centrale nucléaire ;
70 salles de formation ;
270 chambres en résidence hôtelière.
Budget : 130 millions d'euros
Capacité d'accueil en formation :
15 000 salariés par an
Calendrier prévisionnel :
livraison en 2015
ImageImageImageImageImage