Portrait |
Après avoir fait leurs gammes en rénovant la Maison de l’architecture d’Île-de-France, Karine Chartier et Thomas Corbasson atteignent la maturité en 2012 avec la chambre de commerce et d’industrie d’Amiens, qui illustre leur approche plastique du contexte des projets. Leur engagement pour l’architecture se manifeste aussi dans la vie professionnelle, au sein de la Maison de l’architecture d’Île-de-France, une attitude qui les a jusqu’à présent poussés à refuser les partenariats public-privé, un système qui les rebute. |
Unis à la ville et à l'écran, les deux architectes aiment à partager les tracas des chantiers ou l'exaltation des concours. Karine s'attelle davantage à la lecture attentive des programmes pendant que Thomas dessine. Mais quand c'est gagné, ils se partagent les chantiers. (...)
Lisez la suite de cet article dans :
N° 234 - Avril 2015
L’Atelier de l’ours, Bellevilles, Le vent se lève !, Meat, Nommos, tout terrain, UR. Les pages … [...] |
La Soda va droit à l’essentiel lorsqu’ils parlent d’architecture. Les deux associés préfèr… [...] |
Boris Bouchet, un praticien attaché à une certaine manière de concevoir l’architecture : non co… [...] |
Installé et engagé sur ses terres natales, Jean-François Madec œuvre essentiellement en Bretagn… [...] |
Si le plaisir d’exercer son métier d’architecte dans une boutique en rez-de-chaussée vous exp… [...] |
Depuis 2022, comme dans le film de Tim Burton Mars attacks !, l’agence Mars fondée par Julien B… [...] |
Réagissez à l’article en remplissant le champ ci-dessous :
Vous n'êtes pas identifié. | |||
SE CONNECTER | S'INSCRIRE |
> Questions pro |
Quel avenir pour les concours d’architecture ? 4/6
L’apparente exhaustivité des rendus et leur inadaptation à la spécificité de chaque opération des programmes de concours nuit bien souvent à l… |
Quel avenir pour les concours d’architecture ? 3/6
L’exigence de rendus copieux et d’équipes pléthoriques pousse-t-elle au crime ? Les architectes répondent. |