. |
Cette somme de l’historienne de l’art américaine retrace trente années de relations d’amour/rejet entre le mur et la peinture, entre les architectes, les artistes visuels et les décorateurs. Centrée sur les scènes française et italienne, elle fait la part belle aux multiples réflexions et œuvres collaboratives qui ont vu le jour lors de l’Exposition universelle de Paris 1937 et offre un regard érudit sur une question qui n’aura cessé d’intéresser architectes et plasticiens : la synthèse des arts.
Muralnomad. Le Paradoxe de l’image murale en Europe (1927-1957), Romy Golan, Macula, 2018, 28 x 19 cm, 396 p., 44 euros. |
Dum Dum, Lukasz Wojciechowski, éditions çà & là 21 x 15 cm, 272 p., 25 euros [...] |
La couleur des choses, Martin Panchaud, Éditions çà et là , 17 x 23 cm, 236 p., 24 euros [...] |
Que notre joie demeure, Kevin Lambert, éditions Le Nouvel Attila20 x 14 cm, 368 p., 19,50 euros. [...] |
Tentatives périlleuses, Treize tragédies architecturales, Charlotte van den Broeck, Héloïse d’… [...] |
La Grande révolution domestique, Dolores Hayden, Éditions B4214 x 22 cm, 376 p., 29 euros. [...] |
Réagissez à l’article en remplissant le champ ci-dessous :
Vous n'êtes pas identifié. | |||
SE CONNECTER | S'INSCRIRE |
> Questions pro |
Quel avenir pour les concours d’architecture ? 4/6
L’apparente exhaustivité des rendus et leur inadaptation à la spécificité de chaque opération des programmes de concours nuit bien souvent à l… |
Quel avenir pour les concours d’architecture ? 3/6
L’exigence de rendus copieux et d’équipes pléthoriques pousse-t-elle au crime ? Les architectes répondent. |