Taureau Orange et bleu, Le Corbusier, 1964 |
« Le Corbusier et la question du Brutalisme » prend ses quartiers au Hangar J1. L'ancien môle d'embarquement situé sur le port de Marseille, emprunté de nombreuses fois par l'architecte pour ses voyages, est réinvesti aujourd'hui pour Marseille-Provence 2013. L'exposition rassemble croquis, petits dessins, films, photographies, peintures, tapisseries, sculptures et lettres de l'architecte qui correspondent à la dernière partie de son oeuvre, celle de la maturité. La scénographie de Jacques Sbriglio présente la Cité Radieuse comme la synthèse esthétique des nombreuses recherches brutalistes de Le Corbusier. |
« Le Corbusier et la question du Brutalisme » au J1, Marseille, du 11 Octobre au 22 Décembre 2013.
Si le terme ghetto renvoie à la face sombre de l'urbanisme utilitariste, le risque n'est toutefois … [...] |
Depuis un mois et jusqu’au 3 septembre, le Parc de la Villette accueille les pavillons imaginés … [...] |
La rédaction de d’architectures a le plaisir d’annoncer sa présélection de 33 réalisations … [...] |
Les lauréats du Brick Award 2024 ont été annoncés à Vienne lors de la onzième édition du prix… [...] |
Paul Chemetov s’est retiré aujourd’hui. Architecte de tous les débats, il laisse une scène f… [...] |
L’association Avenir Radieux présente la neuvième édition de son séminaire annuel dans le vil… [...] |
Réagissez à l’article en remplissant le champ ci-dessous :
Vous n'êtes pas identifié. | |||
SE CONNECTER | S'INSCRIRE |
> Questions pro |
Quel avenir pour les concours d’architecture publique 2/5. Rendu, indemnité, délais… qu’en d… |
Quel avenir pour les concours d’architecture publique ? 1/5
Structure des procédures, profil des équipes à monter, références à afficher, éléments de rendus…, les concours publics connaissent depuis… |
« En décidant de ne pas tout transformer, tout change » - Entretien avec Alexandre Chemetoff
Réutiliser, transformer, restructurer, revaloriser… autant d’actions souvent recommandées quand les enjeux de l’époque incitent à retravai… |