> COMME UNE MAISON COMMUNE : «  Mairies et sièges d’intercommunalité en Essonne  » (Athis Mons)
Les édifices édilitaires reflètent la fabrication et la trans… |
>> voir le détail de l'événement |
> L’ART EN MILIEU URBAIN «  Ensemble !  » (La Défense)
L’exposition mettra l’accent sur des créations participativ… |
>> voir le détail de l'événement |
> Tham & Videgård Arkitekter : « The Operative Elementsof Architecture »
L’agence Tham & Videgård fondée par les associés Bolle … |
>> voir le détail de l'événement |
> Futurs immédiats : « Trente-six diplômes pour la métropole parisienne » (Paris)
Le portrait d’une génération aux multiples facettes qui, par… |
>> voir le détail de l'événement |
> PRIX AGA KHAN 2013 (Paris)
Créé en 1977, ce Prix d’architecture distingue des projets q… |
>> voir le détail de l'événement |
> AéROLANDE (1968-1976) (Paris)
Si ce groupe d’étudiants (dont les projets marqués par l’e… |
>> voir le détail de l'événement |
> «  Architectures d’urgence  » (Versailles)
Une proposition imaginée sur trois territoires différents, (à … |
>> voir le détail de l'événement |
> PROJET 1, 2, 3 :« 1 agence d’architectes,2 industriels, 3 espaces » (Paris)
Didier et Fabrice Knoll, architectes et designers, s’unissent … |
>> voir le détail de l'événement |
> Transport :«  L’école française du tram  » (Paris)
Depuis une trentaine d’années on assiste à un retour en forc… |
>> voir le détail de l'événement |
> AMOS GITAI : "architecte de la mémoire" (Paris)
Un voyage dans les archives d’Amos Gitai, récemment données … |
>> voir le détail de l'événement |
> PETIT PALAIS : « Paris 1900, la Ville spectacle  » (Paris)
Plus de 600 œuvres - peintures, objets d’art, costumes, affic… |
>> voir le détail de l'événement |
> PONTE CITY : « Autopsie d’un rêve architectural en Afrique du Sud (1975-2013). Photographies de Mikhael Subotzky et Patrick Waterhouse » (Paris)
Symbole de la prospérité de Johannesburg au temps de l’apart… |
>> voir le détail de l'événement |
> GUIDO GUIDI :«  Veramente  » (Paris)
Les quarante ans de carrière du photographe italien, pionnier d… |
>> voir le détail de l'événement |
> FORT : « Photographies de Francesca Piqueras  » (Paris)
Poursuivant son travail sur les géants des mers abandonnés à … |
>> voir le détail de l'événement |
> ROBERT ADAMS : « L’endroit où nous vivons » (Paris)
Cette exposition reflète l’intérêt ancien du photographe am… |
>> voir le détail de l'événement |
> Mathieu Pernot : «  La traversée » (Paris)
Son œuvre s’inscrit dans la démarche de la photographie docu… |
>> voir le détail de l'événement |
> Le Corbusier / Lucien Hervé /Pierre Jeanneret :« Regards croisés. Marseille, Chandigarh » (Paris)
De Marseille à Chandigarh s’instaurera un dialogue d’une qu… |
>> voir le détail de l'événement |
> Henri Cartier-Bresson : « Instant décisif » (Paris)
À rebours d’une vision unificatrice et simplificatrice, cette… |
>> voir le détail de l'événement |
> Le Corbusier, Résonnances Picturales (Paris)
Photographies de Jean-Pierre Porcher.(voir aussi sur le travail … |
>> voir le détail de l'événement |
> Cycle architectures d’urgence :« SNOOZE d’Alain Declercq » (Paris)
Une proposition imaginée sur trois territoires différents, (à … |
>> voir le détail de l'événement |
> QUE LA LUMIÈRE SOIT ! (Paris)
L’exposition dresse un panorama du design de la lumière – d… |
>> voir le détail de l'événement |
> ENCHANTé :« Installation de Benjamin Isidore Juveneton » (Paris)
Symbolisant une conversation entre le béton de La Cité de la m… |
>> voir le détail de l'événement |
> Lewis Baltz :« Common objects » (PAris)
Le travail de ce photographe américain se concentre sur la rech… |
>> voir le détail de l'événement |
> MODERNITES PLURIELLES de 1905 Ã 1970 (Paris)
Cette exposition, qui privilégie une approche ouverte et enrich… |
>> voir le détail de l'événement |
> Questions pro |
Quel avenir pour les concours d’architecture ? 4/6
L’apparente exhaustivité des rendus et leur inadaptation à la spécificité de chaque opération des programmes de concours nuit bien souvent à l… |
Quel avenir pour les concours d’architecture ? 3/6
L’exigence de rendus copieux et d’équipes pléthoriques pousse-t-elle au crime ? Les architectes répondent. |