> Architecture en uniforme : «  Projeter et construire pour la Seconde Guerre mondiale  » (Paris)
L’exposition rend compte des conséquences que le Second confl… |
>> voir le détail de l'événement |
> PETIT PALAIS : « Paris 1900, la Ville spectacle  » (Paris)
Plus de 600 œuvres - peintures, objets d’art, costumes, affic… |
>> voir le détail de l'événement |
> « Un monde parfait » (Paris)
Appel à financement participatif pour aider les artistes Martin… |
>> voir le détail de l'événement |
> RéENCHANTER LE MONDE (Paris)
Cette exposition interroge la mission de l’architecte à l’Ã… |
>> voir le détail de l'événement |
> BERNARD ZEHRFUSS (1911-1996) : « La poétique de la structure » (Paris)
En contribuant, au CNIT, à battre le record de la plus gr… |
>> voir le détail de l'événement |
> BERNARD TSCHUMI (Paris)
Une mise en lumière de trois axes structurants de l’œuvre de… |
>> voir le détail de l'événement |
> QUE LA LUMIÈRE SOIT ! (Paris)
L’exposition dresse un panorama du design de la lumière – d… |
>> voir le détail de l'événement |
> ENCHANTé :« Installation de Benjamin Isidore Juveneton » (Paris)
Symbolisant une conversation entre le béton de La Cité de la m… |
>> voir le détail de l'événement |
> Lewis Baltz :« Common objects » (Paris)
Le travail de ce photographe américain se concentre sur la rech… |
>> voir le détail de l'événement |
> Forme Publique : « Deuxième biennale de création de mobilier urbain » (La Défense)
Voir le numéro spécial de traits urbains 69s, page 60 (l’art… |
>> voir le détail de l'événement |
> La ville, son territoire (Paris)
Dans le cadre de son DSA mention « architecture et patrimo… |
>> voir le détail de l'événement |
> BERNARD ZEHRFUSS (1911-1996) : « La poétique de la structure » (Paris)
Figure majeure de l’architecture des Trente Glorieuses, Premie… |
>> voir le détail de l'événement |
> Une Histoire :« Art, architecture, design des années 1980 à nos jours » (Paris)
Un panorama de l’art contemporain depuis les années 1980, …… |
>> voir le détail de l'événement |
> MAGICIENS DE LA TERRE : « Retour sur une exposition légendaire »
Retour sur une manifestation présentée conjointement au Centre… |
>> voir le détail de l'événement |
> Bruno Fontana : « Série Urban Wall Papers » (Paris)
Cette saturation du motif à partir de constatations pertinentes… |
>> voir le détail de l'événement |
> Lewis Baltz :« Common objects » (PAris)
Le travail de ce photographe américain se concentre sur la rech… |
>> voir le détail de l'événement |
> KATI HORNA (Paris)
Première exposition rétrospective de la photographe Kati Horna… |
>> voir le détail de l'événement |
> OSCAR MUNOZ :« Photographies » (Paris)
Un projet dont le point de départ est l’une des premières gu… |
>> voir le détail de l'événement |
> KAPWANI KIWANGA.MAJI MAJI (Paris)
Un projet dont le point de départ est l’une des premières gu… |
>> voir le détail de l'événement |
> EMMET GOWIN (Paris)
Le parcours de ce photographe américain né en 1941, depuis ses… |
>> voir le détail de l'événement |
> Forme publique :« Deuxième biennale de création de mobilier urbain » (La Défense)
Voir le numéro spécial de traits urbains 69s, page 60 (l’a… |
>> voir le détail de l'événement |
> Toit sur toit (Paris)
Les potentialités du toit dans la ville contemporaine. Par la p… |
>> voir le détail de l'événement |
> UN MONDE PARFAIT « Sculptures monumentales » (Paris)
Cette installation réalisée par Martine Feipel et Jean Bechame… |
>> voir le détail de l'événement |
> PROPAGANDA : « Les femmes dans la révolution, Vietnam, 1954-1980 » (Paris)
Une installation de quarante affiches de propagande vietnamienne… |
>> voir le détail de l'événement |
> MODERNITES PLURIELLES de 1905 Ã 1970 (Paris)
Cette exposition, qui privilégie une approche ouverte et enrich… |
>> voir le détail de l'événement |
> Questions pro |
Quel avenir pour les concours d’architecture ? 4/6
L’apparente exhaustivité des rendus et leur inadaptation à la spécificité de chaque opération des programmes de concours nuit bien souvent à l… |
Quel avenir pour les concours d’architecture ? 3/6
L’exigence de rendus copieux et d’équipes pléthoriques pousse-t-elle au crime ? Les architectes répondent. |