À travers trois expositions, le cycle « Allures » invite à percevoir un état pluriel du monde.
« Allures » Explorer un ensemble d’œuvres de la collection du Frac Centre-Val de Loire, notamment des acquisitions récentes (Passi, Superstudio, Cantafora) comme des œuvres peu ou pas encore montrées aux Turbulences (Niedermayr, Pettena, EZCT, Labdora, Andrault & Parat) donnant à percevoir, dans leurs singularités respectives, ce qu’elles partagent pour exprimer la notion de « présence » urbaine et architecturale.
« Reconstructions : styles et standard » Retracer les grands jalons architecturaux et urbains de la Reconstruction entre 1940 et 1953 dans le Loiret : elle met en lumière les quatre « villes-ponts » (Orléans, Gien, Châteauneuf et Sully-sur-Loire) les plus touchées par les destructions dévastatrices de la Deuxième Guerre mondiale.
« Nicolas Moulin » Le travail artistique de Nicolas Moulin, photographe, vidéaste, sculpteur, est à mi-chemin entre réel et science-fiction. À travers ces formes sculpturales de grandes dimensions, Nicolas Moulin évoque ici un univers singulier de figures architecturales
|
Date de l'événement :
Du 09/10/2015 au 21/02/2016
Lieu :
Orléans, Les Turbulences, Frac Centre, Val de Loire. 88, rue du Colombier.
Site web :
http://www.frac-centre.fr
|