Mais à quel usage ce bâtiment est-il destiné ? - D'A n°307

Mais à quel usage ce bâtiment est-il destiné ?
  1. Drame aux internationaux de paintball : les blue-green et les red-blocks perturbent la manifestation et saccagent la rue de rivoli.
  2. Panique rue du pont-neuf : infection foudroyante de streptocoque bêta-hémolytique du groupe a avec éruption en façade de l’immeuble Louis-Vuitton.
  3. Mois de l’aumisme à Paris : pour le centenaire de la naissance de Gilbert Bourdin (1923-1998), le messie cosmoplanétaire de la secte du Mandarom, la Samaritaine a reconstitué devant son nouveau temple parisien sa statue démolie en 2001.

« Ma vie est un pois perdu parmi des
millions d’autres pois » : telle est la devise de l’artiste nipponne de 94 ans qui a conclu, depuis l’hôpital psychiatrique où elle réside depuis 1973, une collaboration exclusive avec la Maison Vuitton. Annoncé en grande pompe à la foire Art Basel de Miami en décembre dernier, l’événement planétaire est célébré par une série d’effigies démesurées installées simultanément aux quatre coins du monde. Dans l’axe du Pont-Neuf et de la statue équestre d’Henri IV installée en 1614 par Marie de Médicis, celle-ci rappelle à ceux qui ne l’auraient pas encore bien compris le règne de la famille Arnault et du groupe LVMH sur la capitale du selfie.

Soline Nivet

.

Réagissez à l’article en remplissant le champ ci-dessous :

Vous n'êtes pas identifié.
SE CONNECTER S'INSCRIRE
.

> Questions pro

« En décidant de ne pas tout transformer, tout change » - Entretien avec Alexandre Chemetoff

Réutiliser, transformer, restructurer, revaloriser… autant d’actions souvent recommandées quand les enjeux de l’époque incitent à retravai…

Vous avez aimé Chorus? Vous adorerez la facture électronique!

Depuis quelques années, les architectes qui interviennent sur des marchés publics doivent envoyer leurs factures en PDF sur la plateforme Chorus, …

Quelle importance accorder au programme ? [suite]

C’est avec deux architectes aux pratiques forts différentes, Laurent Beaudouin et Marie-José Barthélémy, que nous poursuivons notre enquête sur…