Dans le prolongement du thème traité l'an dernier « le vieillissement du bâti », le nouveau thème de cette année sera " INTERVENTIONS SUR EXISTANTS : ENJEUX, RISQUES ET RESPONSABILITES."
Programme prévisionnel :
Première demi journée, jeudi 22 octobre (après midi – ouverture officielle du congrès) : - Le contexte général des interventions sur l’existant : Quelle est la part d’intervention sur ce marché des architectes, entreprises, autres ? Pourquoi et depuis quand ? - Les stratégies publiques : quelles sont les obligations et incitations publiques de mises aux normes sur l’existant ? Lesquelles et à quel(s) moment(s)?
Deuxième demi journée, vendredi 23 octobre (matin) : - Les outils préalables aux interventions et leur portée : les diagnostics techniques (règlementaires et ceux strictement dressés par les architectes dans le cadre d’une mission spécifique) et le carnet d’entretien (en copropriété, par qui, comment, quel suivi ?). -‐ Le panorama des intervenants dans l’existant, le cadre de leurs interventions (missions ou autres), leurs statuts (professionnels ou autres, lesquels ?).
Troisième demi journée, vendredi 23 octobre (après midi) : - Les risques et conséquences de ces interventions : connaissance du bâti, outils préalables utilisés (ou pas), techniques adaptées (ou non), assurances (lesquelles) et responsabilités. - Le point de vue juridique des magistrats, avocats, assureurs et la jurisprudence dans le domaine.
Un programme accompagnant sera également proposé. Il se poursuivra le samedi 24 octobre à Meursault avec une présentation de la réhabilitation de l’ancienne léproserie de Meursault (inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques) avant de se terminer par une découverte des grands vins de Bourgogne dans les caves du Château.
Contact : Administratif : Mireille MOUSSY Coordinatrice du CNEAF à Paris Tel : 07 86 91 02 20 cneaf.experts@gmail.com
|
Date de l'événement :
Du 22/10/2015 au 23/10/2015
Lieu :
Beaune
Site web :
http://www.cneaf.fr
|