Entrée de la Corderie |
Giardini
et Arsenale présentent en ce début d’été 2018 une nouvelle Biennale qui, après
les électrochocs Koolhaas et Aravena, peut sembler compassée et un peu
ennuyeuse. Donnons quelques clés de lecture pour permettre au lecteur de s’y
intéresser… |
Après Rem Koolhaas et sa vision paranoïaque de l’architecture conjuguant Semper et Hobbes – le théoricien de la paroi et le philosophe de la peur – pour la présenter essentiellement comme un système de protection qui, à son tour, asservit. Après Alejandro Aravena montrant d(...)
Une chronique de la série "Malentendus sur l'architecture et abus de langage de ses disciples" par … [...] |
L’architecte Gricha Bourbouze, dont l’agence nantaise Bourbouze & Graindorge conçoit… [...] |
Une chronique de la série "Malentendus sur l'architecture et abus de langage de ses disciples" par … [...] |
Une chronique de la série "Malentendus sur l'architecture et abus de langage de ses disciples" par … [...] |
Comme les années précédentes, le Prix d’architectures 2023 organisé par notre revue a suscité… [...] |
Une chronique de la série "Malentendus sur l'architecture et abus de langage de ses disciples" par … [...] |
Réagissez à l’article en remplissant le champ ci-dessous :
Vous n'êtes pas identifié. | |||
SE CONNECTER | S'INSCRIRE |
> Questions pro |
« En décidant de ne pas tout transformer, tout change » - Entretien avec Alexandre Chemetoff
Réutiliser, transformer, restructurer, revaloriser… autant d’actions souvent recommandées quand les enjeux de l’époque incitent à retravai… |
Vous avez aimé Chorus? Vous adorerez la facture électronique!
Depuis quelques années, les architectes qui interviennent sur des marchés publics doivent envoyer leurs factures en PDF sur la plateforme Chorus, … |
Quelle importance accorder au programme ? [suite]
C’est avec deux architectes aux pratiques forts différentes, Laurent Beaudouin et Marie-José Barthélémy, que nous poursuivons notre enquête sur… |