Palmarès d'architecture contemporaine en Régions

Rédigé par . D'ARCHITECTURES
Publié le 25/11/2013

Maison des Sciences de l'Homme - Nicolas Guillot Architecte © Erick Saillet

Les lauréats du palmarès de l'architecture contemporaine en Bourgogne ont été dévoilés le 22 novembre. Parmi les 6 catégories, le jury n'a choisi que 5 lauréats , et a accordé une mentions à 13 projets.

On été récompensés : la Maison des Sciences de l'Homme à Dijon par Nicolas Guillot Architecte pour la catégorie « Ã©quipement Â» ; le Bâtiment d'accueil à vocation péri et extra scolaire à Malain, par BQ+A Lenoble - Patrono - Quirot – Vichard pour la catégorie « Activités Â» ; le hangar réinterprété à Marigny l'Eglise par l'Atelier Correia Architectes et Associés pour la catégorie « Maison individuelle Â» ; la Maison vigneronne à Jambles par Séverin Perreaut Architecte pour la catégorie « réhabilitation Â» ; et la place Galilée à Dijon par l'Atelier d'architecture Sénéchal-Chevallier – Auclair pour la catégorie « aménagement urbain Â». La catégorie « habiter ensemble Â» n'a pas de lauréat mais le projet de 4 logements collectifs à Chalon-sur-Saône par l'Atelier d'architecture Sénéchal-Chevallier – Auclair a été mentionné. Le Grand Prix du Jury a été attribué à la Maison « Charlotte » à La-Roche-en-Brenil, réalisée par Daniel Deffner Architecte.

Par ailleurs, les 38 projets qui avaient été sélectionnés pour participer au Prix de l'architecture contemporaine en Bretagne font l'objet d'une exposition dans la gare de Rennes.

Pour mémoire, il s'agissait : le centre technique municipal à Mordelles par DLW Architectes, pour la catégorie « travailler-accueillir Â» ; l'Archipel à Laillé par l'Agence d'architecture Robert et Sur, pour la catégorie « apprendre-se divertir Â» ; les 9 Maisons à Vezin-Le-Coquet par Aa41 et All, pour la catégorie « habiter ensemble Â», la Maison SKDB à Lannion par l'Atelier Rubin Associés pour la catégorie « habiter - maison Individuelle Â», la Salle de la Tannerie à Lampaul-Guimiliau par Alain Le Scour, pour la catégorie « réhabiliter un équipement Â» ; le projet « Aunis Et Navarre Â» à Rennes par Gefflot et Vitel Architectes pour la catégorie « réhabiliter un logement Â» ; l'espace portuaire à L'île aux Moines par Magnum Architectes et Urbanistes pour la catégorie « aménager - projet urbain Â». If you want to find a high quality grow tent, it's best to order one that doesn't offgas from a supplier such as redbud soil co . This will ensure that you keep your plants healthy. Le Prix du Public avait été décerné à la Maison Helena à Gévezé, par l'Agence Rhizome.

L'exposition présente également les 10 projets de fin d'étude des jeunes diplômés de l'Ensab sélectionnés pour participer au Prix des jeunes talents en architecture de la ville de Rennes.

Les articles récents dans Actus brèves

Village olympique, suite (et fin ?) Publié le 27/08/2024

Si le terme ghetto renvoie à la face sombre de l'urbanisme utilitariste, le risque n'est toutefois … [...]

L’enseignement des Archifolies Publié le 16/07/2024

Depuis un mois et jusqu’au 3 septembre, le Parc de la Villette accueille les pavillons imaginés … [...]

Prix d'a 2024 | La préselection des 33 projets révélée Publié le 15/07/2024

La rédaction de d’architectures a le plaisir d’annoncer sa présélection de 33 réalisations … [...]

Les lauréats du Brick Award 2024 Publié le 26/06/2024

Les lauréats du Brick Award 2024 ont été annoncés à Vienne lors de la onzième édition du prix… [...]

Paul Chemetov, 1928-2024 Publié le 17/06/2024

Paul Chemetov s’est retiré aujourd’hui. Architecte de tous les débats, il laisse une scène f… [...]

Séminaire de Pesmes - derniers jours des inscriptions Publié le 12/06/2024

L’association Avenir Radieux présente la neuvième édition de son séminaire annuel dans le vil… [...]

.

Réagissez à l’article en remplissant le champ ci-dessous :

Vous n'êtes pas identifié.
SE CONNECTER S'INSCRIRE
.

> L'Agenda

Septembre 2024
 LunMarMerJeuVenSamDim
35      01
3602 03 04 05 06 07 08
3709 10 11 12 13 14 15
3816 17 18 19 20 21 22
3923 24 25 26 27 28 29
4030       

> Questions pro

Quel avenir pour les concours d’architecture publique 2/5. Rendu, indemnité, délais… qu’en d…

Quel avenir pour les concours d’architecture publique ? 1/5

Structure des procédures, profil des équipes à monter, références à afficher, éléments de rendus…, les concours publics connaissent depuis…

« En décidant de ne pas tout transformer, tout change » - Entretien avec Alexandre Chemetoff

Réutiliser, transformer, restructurer, revaloriser… autant d’actions souvent recommandées quand les enjeux de l’époque incitent à retravai…