Les architectes de l'exposition. Comment on monte une exposition ? VU n°168 p.795 |
Comme l’annonçait l’édito de son premier numéro en 1928, « VU mettra à la portée de l’œil la vie universelle ». L’intégralité du magazine Vu est désormais en ligne. Elle est disponible sur le site du Musée Nicéphore Niépce qui en est propriétaire depuis 2006. http://www.museeniepce.com/index.php?/collections/enjeux-de-la-photographie/vu |
Crée et dirigé en mars 1928 par Lucien Vogel, VU est un hebdomadaire photographique qui parut jusqu’en mai 1940.
Avec plus de 600 numéros, de nombreux hors-séries et les premiers reportages des plus grands photographes comme Henry Cartier-Bresson ou Robert Capa, VU occupe une place centrale dans la révolution médiatique des années 20 et dans la presse d’avant-guerre.
Grâce à des mises en pages recherchées réalisées à l’aide une technique d’impression moderne, la rotogravure, VU s’impose comme le premier véritable magazine d’actualité illustré par la photographie et servira de modèle à Life puis Paris Match.
Jusqu’au 6 avril à la Cité de l’architecture et du patrimoine, « La saga des grands magasins … [...] |
17 ans après le projet du Grand Paris lancé par Nicolas Sarkozy, une nouvelle consultation interna… [...] |
C’est au sein de l'espace Niemeyer à Paris qu’ont été dévoilés le 6 novembre les lauréats … [...] |
L’Exposition consacrée à Philippe Prost, aura lieu jusqu’au 23 mars 2025 à la cité de l’ar… [...] |
L’exposition des lauréats du concours étudiant « (Ré) inventer l’existant » à découvrir j… [...] |
A l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture, d’a s’associe au festival Close-Up … [...] |
Réagissez à l’article en remplissant le champ ci-dessous :
Vous n'êtes pas identifié. | |||
SE CONNECTER | S'INSCRIRE |
> Questions pro |
Quel avenir pour les concours d’architecture ? 4/6
L’apparente exhaustivité des rendus et leur inadaptation à la spécificité de chaque opération des programmes de concours nuit bien souvent à l… |
Quel avenir pour les concours d’architecture ? 3/6
L’exigence de rendus copieux et d’équipes pléthoriques pousse-t-elle au crime ? Les architectes répondent. |